Un virage numérique chez Services financiers Luc Blais

Chez Services financiers Luc Blais (SFLB), les dirigeants désiraient effectuer un virage numérique. En 2019, ils avaient suivi l’accompagnement proposé par Groupe Humaprise. « Avec Groupe Humaprise, j’avais identifié des projets de changements que je voulais implanter dans mon entreprise afin de mieux servir mes clients », mentionne Luc Blais. « Dans notre industrie, il y a eu des développements technologiques qui nous permettent de simplifier la gestion de documents pour préparer une analyse de besoins sauf que notre industrie est très règlementée ».

virage numérique

Au cours des dernières années, des évènements ayant un impact négatif ont entrainé un resserrement des règles des organismes qui chapeautent l’industrie de la planification financière. Néanmoins, SFLB avait des projets. En se joignant à des leaders de l’industrie, SFLB désirait faire changer les pratiques et préconisait l’adoption des nouvelles technologies.

Puis vient la pandémie !

Bien que cette pandémie a eu des effets négatifs sur bien des gens, l’industrie a accepté de faire preuve d’ouverture. « Les mesures sanitaires d’urgence et les impacts de la COVID-19 nous obligent à innover ». SFLB, et plusieurs autres personnes aimeraient que tout soit comme avant, toutefois le monde a changé. « Grâce à l’ouverture d’esprit des organismes de règlementation, nous sommes passés au numérique », souligne Luc Blais.

« Ce virage numérique faisait partie de nos plans à long terme, mais nous avons dû les devancer. Nous sommes maintenant en mesure d’effectuer des analyses de besoins financiers en ligne et en temps réel, nous avons implanté des recherches de soumissions pour de l’assurance-vie en moins de 5 minutes à partir de notre site Web et nous avons implanté le partage de documents sécurisés » mentionne Luc Blais.

Comme plusieurs autres entrepreneurs, les SFLB ont dû s’adapter durant le confinement. Cette révision des méthodes de travail aura des effets bénéfiques à long terme. « Ces innovations permettent à SFLB de continuer à offrir un service de qualité tout en garantissant la sécurité physique, et financière, de sa clientèle. En plus, SFLB se retrouve hisser au rang des entreprises les mieux outillées d’un point de vue technologique » de conclure monsieur Blais.

 

 

Vous croyez que d’autres propriétaires de PME pourraient en bénéficier ! N’hésitez pas à partager.