Chez Automobile ML, passer de gérer la croissance à en mode survie

Passer de gérer la croissance à en mode survie dans le cadre de la pandémie

L’entreprise Automobile ML connaissait une excellente année en 2019. Cette croissance apportait toutefois des problématiques différentes des autres années. « Les investissements en marketing, les nouveaux équipements et les nouveaux services de l’entreprise faisaient en sorte que nous opérions souvent à pleine capacité. Il m’a alors été suggéré de faire appel aux services de Groupe Humaprise » mentionne Alexandre Tremblay co-propriétaire.

croissanceAvec le consultant en gestion, l’équipe de gestion apprend une nouvelle méthode de gestion d’entreprise et une nouvelle manière de penser. « Documenter ! s’exclame Alexandre. Il y a plusieurs choses que l’on faisait et tout était dans la tête des gens. En documentant les méthodes de travail, je me suis rendu compte que gérer l’entreprise devenait plus simple. »

Toutefois, le monde a changé au mois de mars avec la COVID-19. Automobile ML étant un mandataire de la SAAQ, l’entreprise s’est retrouvée dans la liste des services essentiels. Ainsi, alors que l’économie mondiale est sur pause avec un confinement, le commerce doit demeurer ouvert. L’entreprise n’a pas le choix que de mettre à pied temporairement certains employés, adapter les méthodes de travail pour respecter les consignes de la Santé Publique et s’assurer de la sécurité des employés et de la clientèle.

« Le fait que j’avais débuté à documenter les méthodes de travail, ça m’a permis de conserver le savoir-faire dans l’entreprise avec la mise à pied temporaire des employés. De plus, j’ai mis en pratique les principes que j’avais appris et j’ai pris le temps de réfléchir pour apporter des ajustements. Nous avons passé au travers car j’ai pris les décisions qui fallait prendre » mentionne M. Tremblay.

Avec le déconfinement, Automobile ML reprend graduellement sa vitesse de croisière. « Le savoir-faire demeure dans l’entreprise en l’incorporant aux processus de travail, ce qui va nous permettre de mieux gérer notre croissance », de conclure Alexandre.

Contactez-nous un de nos bureaux au Québec ou remplissez ce formulaire :

 

Vous croyez que d’autres propriétaires de PME pourraient en bénéficier ! N’hésitez pas à partager.