Quand Cachet Urbain se refait une beauté avec Groupe Humaprise

Cette année, c’est avec aplomb que Cachet Urbain célèbre son 10e anniversaire. C’est que depuis l’intervention du Groupe Humaprise, l’entreprise qui se spécialise dans les produits et services de soins et beauté de marques a pris son envol.

Reconnue pour l’expertise et la qualité des services offerts par son équipe chevronnée, Cachet Urbain occupe aujourd’hui une position privilégiée dans l’industrie grâce, notamment, à la collaboration de Guy Pelletier, fondateur et franchisé du Groupe Humaprise.

À la croisée des chemins

photo_deniseGrandir, se franchiser, vendre ou rester propriétaire, viser local ou développer d’autres territoires : lorsque Cachet Urbain requière l’assistance du Groupe Humaprise, elle est à la croisée des chemins et se questionnent sur la bonne direction à prendre pour un avenir au souhait de Denise Girard, l’entrepreneure au cœur de l’initiative, propriétaire de Cachet Urbain.

« Il y a un an, je sentais que j’avais besoin d’aide et qu’il me manquait quelque chose pour atteindre le niveau de croissance que je désirais pour mon entreprise. J’avais besoin de conseils de gestion pour restructurer certains processus dans l’entreprise. Comme je suis une personne déjà très ouverte à l’échange, au dialogue et au coaching, j’ai contacté Groupe Humaprise pour consulter leur offre. Je suis avec eux depuis maintenant un an et je considère qu’il s’agit de l’un des meilleurs investissements que j’ai pu faire. Les résultats se font sentir et je me sens en contrôle. Je suis confiante pour le présent et l’avenir. »

Une image vaut mille mots

Sur une feuille de papier, à l’image d’Atlas, dieu de la mythologie grecque qui porte la Terre sur son dos, le dessin d’un homme, essoufflé qui peine à ne pas s’écraser sous le poids d’une maison qu’il porte à bout de force sur ses épaules. C’est le symbole de l’entrepreneur qui, sans avoir développé un système de gestion d’entreprise adéquat, porte à lui seul tous les fardeaux de son entreprise. Il ne pourra jamais déléguer, sortir sans son téléphone mobile, prendre des vacances et marquer une pause pour reprendre des forces.

Sur une autre page, le dessin du même homme, bras croisés, debout, à côté de la maison, stable, qui repose solidement sur le sol. Il regarde son entreprise d’un autre angle. Il peut maintenant prendre le temps de vivre et de respirer, ce qui améliore la qualité de ses décisions et du temps qu’il passe à faire croître son entreprise.

« J’aime bien raconter cette anecdote qui a eu lieu durant mes premiers échanges avec Guy Pelletier, se souvient Denise Girard. C’est vraiment venu me chercher. Il s’agit d’une illustration qui exprime très efficacement le sentiment que l’on éprouve comme entrepreneur. Je me sentais débordée, à bout de souffle. Guy m’a promis qu’après l’intervention d’Humaprise, ma vie ressemblerait à celle du bonhomme qui se tient debout fièrement à côté de son entreprise plutôt qu’à celle de celui qui la porte difficilement sur ses épaules. Promesse tenue, je peux enfin souffler, je suis en confiance et en contrôle comme jamais durant ma vie d’entrepreneur. »

Au-delà des attentes

Peu d’entreprises ont la chance d’atteindre le niveau de développement de Cachet Urbain et Denise Girard compte collaborer encore longtemps avec le Groupe Humaprise.

« Guy Pelletier est un homme d’expérience. Il a du métier et il est déjà passé les situations dans lesquelles on se retrouve. La confiance s’installe très rapidement lorsque l’on constate la profondeur des connaissances, des expériences et du vécu de celui qui intervient chez nous. Références à l’appui, toutes les entreprises auxquelles il a prêté main-forte lui sont redevables pour la qualité de ses interventions. Pour guider un entrepreneur qui vise à s’élever, il faut l’avoir été soi-même. C’est la force du Groupe Humaprise. »

Créer une meilleure version de Cachet Urbain

Tout en soulignant que l’entreprise mise sur son approche particulièrement attentionnée de la clientèle pour continuer d’offrir le meilleur service dans le domaine des marques haut de gamme, Denise Girard conclue que le Groupe Humaprise est un investissement durable, une boîte à outils bien remplie qui permet de dégager une stratégie claire avec une vision à long terme, une équipe de travail heureuse et compétente qui lui a permis d’atteindre un équilibre dans toutes les sphères de sa vie.

« Humaprise est une aventure qui brasse de bonnes idées et qui permet de prendre des décisions réfléchies. C’est l’outil pour créer une meilleure version de soi-même et de son entreprise! »

Denise Girard

Cachet Urbain