L’impact de la formation Humaprise selon des participants

L’intégration d’un système de gestion d’entreprise demande du courage de la part de l’équipe de direction. D’abord, il s’agit de reconnaître qu’une situation est hors de leur contrôle, ce qui demande de faire preuve d’humilité. En second, faire appel à un service de formation est également un acte de courage en soi. Et puis finalement, accepter de modifier des manières de faire afin que l’entreprise ne se retrouve pas de nouveau dans une situation similaire.

Nous avons compris au fil de nos 28 ans de formation que la direction souhaite le changement et en même temps résiste au changement. Il s’agit de tout un paradoxe, nous en convenons. C’est pour cette raison que nous avons élaboré, au fil des ans, des outils de gestion qui accompagnent la formation.

Notre plan de formation est disponible ici.

Les gens d’affaires qui ont participé à notre formation proviennent de divers secteurs économiques. De plus, le niveau d’éducation est varié de même que le sexe et l’âge. Il n’y a qu’un seul élément en commun : l’acceptation du changement.

Business team with hands together - teamwork concepts, isolated
Travail d’équipe !

Plusieurs entrepreneurs l’ont déjà fait :

 

Formation dans le secteur manufacturier :

Le formateur et conseiller en gestion d’entreprise nous a fait prendre conscience de certaines lacunes au sein de notre type de gestion et nous y avons immédiatement remédié. Un mois à peine après quelques changements, nous avons déjà constaté certains bienfaits.” – Citation de monsieur André Gauvin, imprimeur et client.

Formation dans le commerce de détail :

“Groupe Humaprise nous a montré à responsabiliser les employés, à leur donner de nouveaux défis et à leur faire connaître la philosophie de l’entreprise.” – Madame Louise Cormier, bijouterie Richer Snow et cliente.

Croquis Vecteur EQUIPE

Formation dans un restaurant :

« L’entreprise avait pris de l’expansion, le nombre d’employés avait augmenté et la charge de la direction des ressources humaines s’était alourdie. Or dans une PME on n’a pas toujours la chance d’apprendre les méthodes de gestion, surtout quand on est à son compte depuis le début. On n’a pas l’expérience des grandes entreprises, notamment en matière de gestion de bases de données. Mais nous y avons été initiés depuis deux ans par le formateur et conseiller en gestion d’entreprise de Groupe Humaprise et je crois que c’est un apprentissage essentiel pour toute entreprise qui veut poursuivre sa croissance », explique François Fortier, restaurateur et client.

Ces clients ont ainsi dire « Humaprisé » leur entreprise. Ils ont accepté le système de gestion proposé, non sans résistance, mais ils y sont parvenus. De 1987 à 2015, 225 entreprises ont implanté notre système de gestion dans leur entreprise. De ce nombre, 85% d’entre eux sont toujours en affaires. Au Québec, le taux de fermeture est de 50% après à peine 5 ans. L’impact de la formation Humaprise dans les entreprises est sans équivoque, nous permettons la longévité des entreprises.  En fait, il s’agit de notre philosophie :

La philosophie de Groupe Humaprise

L’organisation « Humaprise » est une entreprise dynamique qui désire réussir ce qu’elle entreprend, être bien perçue dans la communauté et promouvoir la réalisation de bénéfices. L’image projetée doit être impeccable.

Le client est à la base de nos préoccupations et nous lui offrons un service de qualité optimale. Nous gagnons sa confiance par un juste exposé des faits.

L’entreprise incite ses membres à la formation ce qui développe la confiance en soi. Elle encourage le changement qui est planifié et inspiré par notre mission. Le succès de l’organisation est attribuable à l’apport de tous. On accepte l’erreur, mais on ne la répète pas. Elle devient une source d’apprentissage et on corrige le mode de fonctionnement de l’entreprise. Les membres de l’équipe fournissent l’effort maximal en termes de temps pour atteindre les objectifs visés. Ainsi, les travailleurs sont valorisés par leur travail.

La direction fera tout en son possible pour favoriser l’émergence d’un climat positif. Elle valorise le respect entre ses membres, la loyauté, l’humilité, la ponctualité et une attitude positive. On prend plaisir à travailler.

L’organisation encourage l’honnêteté intellectuelle et le partage de l’information à l’interne. Elle développe des alliances avec des partenaires à l’externe qui partagent notre philosophie de gestion.

Nous tenterons de nous garder à la page sur le plan technologique dans la mesure où ces décisions augmenteront la rentabilité de l’entreprise.

On entretient des bonnes relations avec nos fournisseurs, nos créanciers et nos concurrents. Nous recherchons des ententes gagnant-gagnant avec tous les intervenants.

Le Groupe Humaprise aide les PME à travers le monde à intégrer, dans leur gestion quotidienne, les principes de gestion enseignés dans les universités. Pour y arriver, ces principes de gestion sont transformés en outils de gestion dont les particularités reposent sur le savoir-faire. Le Groupe Humaprise recrute des personnes créatives qui ont le goût du dépassement. Elles partagent notre rêve, ont la foi d’y arriver et sont envahies par l’amour du travail.

En somme, par la formation, nous vous accompagnons dans le processus de changement de vos manières d’opérer votre entreprise. Ce processus est lent, fastidieux et demande une expertise autant dans le savoir-faire que dans le savoir-être. Nous avons cette expertise. Nous pouvons vous accompagner à vivre sainement le changement organisationnel dans votre entreprise. Contactez-nous afin de discuter avec un de nos formateurs dans notre réseau. Une seule rencontre vous convaincra de l’authenticité de notre démarche.

Contactez-nous pour plus d’information :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Pour vous joindre (obligatoire)

Sujet

Votre message


Vous hésitez encore ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre infolettre afin de recevoir un conseil pratique de gestion tous les mardis matins, à prendre bien au chaud avec votre café.

Vous croyez que d’autres propriétaires de PME pourraient en bénéficier ! N’hésitez pas cette fois-ci et partagez.