Historique

C’est en 1978 que débute la création de certains outils de gestion adaptés à la PME, dans le cadre d’un ambitieux projet en gestation dont le processus de recherche aboutit presque dix ans plus tard. En 1987, le « Système de gestion pour PME » voit enfin le jour. Humaprise, tel qu’on le connaît aujourd’hui, s’incorpore en 1988.

En 1993, Humaprise se voit accréditer par la SQDM (aujourd’hui Emploi Québec) comme formateur reconnu en gestion de PME. L’entreprise acquiert de la notoriété durant les années suivantes ; elle déménage ses quartiers dans un bureau privé en 1998.

La communauté est témoin de la croissance de l’entreprise et de l’impact du système de gestion sur ses membres. On décerne à Humaprise le prix Excelcia en 1999 dans la catégorie « Innovation », puis, en 2000, un prix Excelor de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG).

En 2001, Humaprise conclut une alliance stratégique avec une firme externe pour développer la « Base de Données Intégrale », la BDI, afin de doubler l’efficacité de ses interventions auprès des clients qui souhaitent intégrer l’informatique à leurs processus d’affaire et les bonifier.

logiciel d'affaires ou progiciel de gestion
logiciel d’affaires et progiciel de gestion

La BDI est introduite dans plusieurs entreprises et nombre d’entre elles en mesurent rapidement la performance. En 2006, le système de gestion Humaprise a été implanté dans plus de 175 entreprises de la région. En 2007, Humaprise s’allie avec la firme Nova Logix pour offrir le support technique et le développement de nouvelles fonctionnalités aux clients de la BDI.

Humaprise célèbre son 20ième  anniversaire en 2008. Forte de l’expérience acquise durant toutes ces années et du polissage ininterrompu de ses stratégies d’intervention et des outils de travail, l’entreprise est maintenant en mesure de vendre des franchises et de rayonner à travers la province et le reste du pays.

En 2009, le site web Humaprise fait peau neuve : son contenu dynamique et concis constitue une vitrine idéale pour les gestionnaires et les chefs d’entreprise qui ne sont pas familiers avec le système de gestion. Par la suite, Humaprise lance une stratégie publicitaire en Outaouais pour faire mousser la vente de franchises. L’apprentissage en grand de cette campagne. Des modifications seront apportées dans les années à venir

En 2012, Humaprise est à nouveau finaliste d’un prix Excelor dans la catégorie « PME de l’année » de la Chambre de commerce de Gatineau. Voir le vidéo corporatif :

Humaprise devient Groupe Humaprise en 2015. Ceci marque l’arrivée d’une nouvelle ère avec un nouveau branding, nouveau site Web et une présence plus accrue sur les médias sociaux. Tous ces changements permettront de lancer les franchises au Québec.

Humaprise - Logo - Horizontal - RGB

 

Aujourd’hui, aucun effort n’est ménagé pour perfectionner le système de gestion Humaprise et la qualité des interventions auprès de la clientèle. Nous avons modifié notre infolettre pour vous donner des conseils en gestion. Une fois par semaine, soit le mardi matin, vous recevez gratuitement un conseil de gestion dans votre boîte de courriel. Profitez de nos années d’expérience en PME en vous abonnant à notre infolettre.

Demain, l’expertise Humaprise est partagée via ses franchises et un nombre sans cesse grandissant de PME récolte les fruits de la formation reçue et des efforts déployés pour améliorer la qualité de vie de ses membres.

 

6 thoughts on “Historique

  1. Tout le monde trouve ça « super » ou « genial » , mais tout ne peut pas être « parfait » non plus …. (desole si déja posté bug Firefox). Equipe, Yes Messenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *