Groupe Humaprise utilise le Inbound Marketing comme stratégie marketing

Groupe Humaprise utilise une stratégie de Inbound marketing. Cette stratégie permet de créer du contenu original afin de fournir des éléments de réponse à vos préoccupations. Mais avant d’aller plus en détails, qu’est-ce que le Inbound Marketing :

Le Inbound Marketing c’est la création et le partage de contenu pertinent et utile avec le monde. En créant du contenu spécifiquement conçu pour plaire à vos clients potentiels, le Inbound attire des prospects qualifiés pour votre entreprise et les fait revenir pour en avoir toujours plus jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter… et à acheter de nouveau. En publiant le bon contenu, aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment, vos initiatives deviennent pertinentes et utiles à vos clients, et non intempestives. Maintenant, c’est du Marketing que les gens peuvent aimer. (Source ici

Cette stratégie est relativement récente, mais les retombés sont déjà importantes pour nous et pour plusieurs autres utilisateurs qui ont adhérés à cette tactique marketing.

Marketing

Le point de départ de cette stratégie est notre blogue. Nous publions du contenu dont nous savons qu’il y a de l’intérêt de votre part. Comment fait-on ? C’est que nous utilisons les médias sociaux pour valider les thèmes qui suscitent un intérêt chez nos abonnés ou nos fans. Cette manière de faire nous permet de consacrer du temps à la rédaction d’un billet de blogue en sachant que ce sujet a suscité un intérêt sur nos comptes dans les médias sociaux.

Par la suite, nous utilisons les médias sociaux pour attirer les gens vers notre blogue afin qu’ils viennent lire notre billet de blogue. Cette stratégie nous permet de maximiser notre référencement organique tout en nous assurant que nos efforts seront récompensés. De plus, nous savons que les gens visés ont exprimé de l’intérêt pour ce thème. Le but ultime de notre stratégie de Inbound Marketing est d’inciter les gens à s’abonner à notre infolettre. En bref, on attire des gens en ayant du contenu original qui répond à leurs préoccupations. Ces personnes s’inscrivent à notre infolettre. Une fois le prospect intégré dans notre infolettre, nous travaillons les taux de conversion.

email

L’infolettre est la pièce maîtresse de cette stratégie de Inbound Marketing. Nous consacrons environ une heure par semaine à la préparation du contenu pour l’infolettre. Nous l’envoyons à tous les mardis matin à nos abonnés. Actuellement, le taux de lecture est tout près de 50%, ce qui est de loin supérieur à la moyenne de l’industrie.

Le contenu de l’infolettre est par la suite recyclé pour être utilisé dans le blogue. Ce qui attire les gens présentement ce sont des titres d’articles tels :

  • 3 conseils pour gagner des abonnés sur Twitter ;
  • gagner en productivité en 5 étapes ;
  • 11 éléments importants qui devraient se retrouver dans votre plan d’intégration d’un nouvel employé ;
  • etc.

 

Bref, construisez des listes de conseils pour attirer des visiteurs sur votre site. Cette manière de faire est relativement simple lorsque vous utilisez le contenu de votre infolettre en regroupant les conseils dans une liste. De cette manière, rien ne se perd.

La chose à ne pas faire est de publier du contenu original sur les médias sociaux. Le taux de vue organique est d’environ 1% sur Facebook. Même avec 2000 fans, peu de gens vont voir votre publication. De plus, le trafic s’en va sur la plateforme et non votre site web. Posez-vous la question suivante : « pourquoi avez-vous mis des milliers de dollars dans la conception d’un site si celui-ci ne vous est pas utile ? ».

Un site web, ce n’est pas une grosse carte d’affaires ou un dépliant en format géant. Vous devez l’alimenter. La meilleure manière de l’alimenter, c’est de créer du contenu. Ce contenu est aussi très bon pour Google et votre référencement.

En effet, lorsque les gens vont sur Google, ils effectuent des recherches en utilisant des mots clés. Alors pour attirer des gens sur votre site, pourquoi publier sur Facebook ou LinkedIn ?

 

En quoi Groupe Humaprise peut vous aider ?

La formation Humaprise permet de définir, entre autres, le système d’orientation et votre culture organisationnelle. Une fois que vous avez bien défini vos valeurs, votre philosophie de gestion et votre mission d’entreprise, il est relativement facile pour vous de créer du contenu en lien avec qui vous êtes et ce que vous faites. Autrement, vous risquez de vous éparpiller et de produire n’importe quoi.

Si vous désirez connaître comment nous pouvons vous aider à définir votre  culture organisationnelle, demandez nous notre recette :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vous hésitez encore ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre infolettre afin de recevoir un conseil pratique de gestion tous les mardis matins, à prendre bien au chaud avec votre café.

Vous croyez que d’autres propriétaires de PME pourraient en bénéficier ! N’hésitez pas cette fois-ci et partagez.