En affaires, faut être tenace et bien gérer le risque

Nous avons un profond respect des gens d’affaires chez Groupe Humaprise. À force de côtoyer des gens d’affaires tenaces, nous savons à quel point l’effort n’égal pas nécessairement les résultats. Parfois, en affaires, de gros efforts sont faits et lorsque l’on regarde ce qu’il a été accompli, une note de 9 sur 10 serait donné, Par contre, lorsque l’on regarde les résultats, une note de 1 sur 10 serait octroyé. Ce décalage pourrait en démotiver plusieurs, mais la passion des gens d’affaires les poussent à continuer malgré l’adversité et le peu de résultats.

À titre d’exemple, lors d’un lancement d’un nouveau produit, sur 100 personnes rencontrées, il y a peut-être 30 personnes qui vont exprimer un intérêt. Sur ces 30 personnes, il y aura peut-être uniquement 10 ventes. Le commun des mortels verrait un échec monumental en constatant que 90% des gens refusent votre proposition. Toutefois, les gens d’affaires perçoivent les choses différemment.

Être en affaires, c’est accepter de construire une entreprise basée sur les exceptions. C’est savoir capitaliser sur les 10% qui font confiance. C’est réfléchir à trouver des stratégies efficaces et novatrices qui vont vous permette de convaincre plus de gens et ainsi faire croître vos ventes de 10% ou 15%. C’est constamment continuer à croire qu’il y a place à une amélioration, guidée par un entrepreneur visionnaire.

vision

Être en affaires, c’est gérer le risque et c’est prendre des risques. C’est aussi calculer les risques à prendre afin de savoir jusqu’où nous pouvons compromettre la sécurité financière de notre famille. C’est se dire que nous prenons un risque qui va rapporter dans quelques mois ou dans quelques années. C’est accepter que pour quelques mois ou quelques années nous allons vivre avec ce risque car éventuellement nous allons avoir une vie meilleure.

En mettant leur maison en garantie, ces gens d’affaires passionnés et visionnaires contribuent à créer des emplois pour ceux et celles qui ne sont pas capable de vivre avec le risque de perdre. C’est entre autres pour cette raison que nous éprouvons un profond respect pour les gens d’affaires et que nous les servons avec une profonde admiration.

Plusieurs citations nous inspirent. Toutefois, celle-ci est déterminante pour nous : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie si vous aidez assez de personnes à obtenir ce qu’ils veulent. » – Zig Ziglar

Le système Humaprise a quelque chose de particulier. Il y a un parallèle à faire avec un terrain de jeu. Nous fournissons le carré, les gens d’affaires y mettent leur grain de sable et ils peuvent s’amuser en ayant une meilleure qualité de vie.

Pourquoi ce parallèle ? C’est que nous formons les gens d’affaires sur comment écrire leur processus d’affaires, leur recette d’entreprise dans le fond. Il s’agit de leur entreprise, de la manière dont eux la voit. Nous n’allons pas dans l’entreprise pour leur dire comment faire, et ce qu’ils doivent changer. C’est le propriétaire qui décrit ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Une fois le processus écrit, il peut être partagé, des tâches seront déléguées et éventuellement le processus pourrait être amélioré car les employés vont poser des questions et demandés des justifications.

C’est dans ce terrain de jeu que les gens s’amusent en effectuant leur travail.

C’est dans ce carré de sable que les gens d’affaires calculent et évaluent le risque.

C’est là que les décisions importantes se prennent en sachant que ces décisions auront des impacts sur la qualité de vie du propriétaire, mais en n’affectant pas ou peu la sécurité financière de la famille.

C’est dans votre entreprise que nous vous aidons à réaliser votre rêve … un rêve qui permettra à des gens de travailler pour réaliser les leurs. Pour paraphraser Zig Ziglar, on peut obtenir ce que l’on veut si on aide suffisamment de personnes à obtenir ce qu’ils veulent.

Voilà près de 30 ans que nous aidons des entrepreneurs à réaliser leur rêve. Laissez nous vous aider à réaliser le votre ! N’hésitez plus et demandez nous notre recette :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Pour vous joindre (obligatoire)

Sujet

Votre message


Vous hésitez encore ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre infolettre afin de recevoir un conseil pratique de gestion tous les mardis matins, à prendre bien au chaud avec votre café.

Vous croyez que d’autres propriétaires de PME pourraient en bénéficier ! N’hésitez pas cette fois-ci et partagez.